Cette nouvelle nous vient d'Italie et elle fait sourire tous les généalogistes un peu sérieux. Un généalogiste italien affirme avoir retrouvé les descendantes de Mona Lisa, le modèle de la Joconde de Léonard de Vinci. Présentées comme les descendantes les plus directes de Mona Lisa, les deux sœurs Strozzi dont l'une est économiste, l'autre actrice seraient issues de la branche féminine de la famille Del Giocondo.
Descendantes, pourquoi pas. La démonstration du généalogiste italien semble même étayée par une recherche sur les archives de la famille, conservées à Florence. Des archives qui seraient passées de la famille Del Giocondo aux familles Del Garbo, Mozzi et finalement Bombicci-Pontelli et Strozzi.
Mais cet effet retombe comme un œuf sur le plat pour tous les généalogistes ayant déjà pratiqué la généalogie descendante. Mona Lisa ayant vécu dans les années 1500, ce n'est pas 2 descendants qu'elle doit avoir, mais plutôt des centaines et probablement des milliers ! La descendance par les hommes porteurs du nom Del Giocondo s'est éteinte à la fin du XVIIe siècle. Mais combien de femmes et puis d'hommes porteurs d'autres patronymes ont du sang de Mona Lisa qui coule dans les veines ? Je vous conseille, si vous avez des ancêtres italiens, de vous pencher sur la question !
Il y a au moins celle là :
http://medias.lefigaro.fr/photos/20070205.FIG000000146_1177_1.jpg
Rédigé par : Guillaume de Morant | 17 mars 2007 à 07:50
es que vous pouriez manvoyer un foto des 2 desendt de la jocode
Rédigé par : marie | 16 mars 2007 à 18:42