J'aime bien suivre mes dossiers. Aussi, après une enquête rigoureuse (:))), je peux vous annoncer que le jeudi noir de la généalogie, c'est fini ! Enfin, depuis lundi dans la journée (et non pas samedi comme annoncé par Archimaine), c'est le retour à la normale pour les pages Internet d'accès à l'état civil ancien des départements. Cinq des six sites qui ne fonctionnaient plus depuis le 22 novembre sont opérationnels ce soir, mis à part le site de la Côte d'Or qui fait encore des siennes, mais qui devrait revenir dans l'ordre dans les heures à venir.
Le reste, c'est à dire les sites des archives départementales de l'Eure-et-Loir, la Sarthe, la Vienne, le Val de Marne, la Savoie est d'ores et déjà remis en fonction.
Le cadastre du Finistère qui était sur Archimaine sur l'adresse http://217.109.169.249/ad29/cadastre/index.php ne fonctionne plus. Il était annoncé en maintenance pendant la panne... Où est-il désormais ?
Rédigé par : Guillaume Roelly | 28 novembre 2006 à 22:59
Depuis lundi, la consultation des Archives en ligne a retrouvé sa qualité habituelle.
Après les désagréments de la semaine précédente, nous avons pris toutes les mesures de sécurité nécessaires ce qui a engendré une plus longue durée d’intervention.
Nous avons d'ailleurs mis en place une organisation et des procédures plus drastiques.
Aujourd’hui, nous sommes en mesure de vous apporter à nouveau toutes les performances auxquelles vous étiez habitués.
En ce qui concerne le site de Cote d'Or, les problèmes que rencontrent le site ne sont pas du fait d'Archimaine.
Avec nos excuses renouvelées.
ARCHIMAINE
Rédigé par : ARCHIMAINE | 28 novembre 2006 à 15:00