Rien à voir avec un radar, mais les américains nous donnent encore une belle leçon de technique en inventant ce nouvel arbre généalogique à compléter en ligne, développé entièrement en technologie Flash. Pour l'instant ce n'est qu'une version beta, elle n'existe qu'en anglais, mais ce que j'ai pu essayer m'a donné l'impression d'avoir là un outil que j'avais toujours rêvé d'utiliser sans l'avoir trouvé. Et bien le voici.
Geni.com est un arbre dont les cases se remplissent à plusieurs niveaux. Il y a ce qui est visible, le prénom, le nom, puis derrière ce qui est invisible, mais apparaît dans d'autres modes de visualisation que l'arbre.
En bref, c'est très bien foutu, l'idée me semble excellente. Cela semble si simple... Il y a encore plein de défauts, des lenteurs, sans doute beaucoup d'incompatibilités et peu d'échanges (des difficultés à remplir certaines lettres comme le @ avec un clavier français par exemple). Essayez et venez dire ici ce que vous en pensez. Moi, je suis déjà conquis !
PS : une présentation de geni en français a été faite par Philippe Guerrier sur VNuNet.
Je partage votre appréciation sur Geni. Je rencontre cependant un problème concernant une double parenté : comment introduire le frère d'un parent qui est déjà présent ailleurs dans l'arbre ? Si vous avez la solution merci de me le faire savoir. Bien à vous
Rédigé par : Jacques David | 08 mars 2009 à 09:44