Comment donner un gedcom à un ami généalogiste ?
Il faut lui envoyer en choisissant la formule la mieux adaptée. Le plus courant, c'est en pièce jointe par mail. Efficace, rapide et gratuit, ce mode d'échange est à privilégier, surtout si l'on estime que 99% des généalogistes utilisent le mail et Internet. Une autre solution, souvent adoptée lors des réunions de généalogistes, est la clé USB.
Lors des permanences d'associations, la "ronde" des clés USB est en train de tourner au rituel ! Enfin, vous pouvez aussi copier votre gedcom sur une disquette (ou graver un cd-rom) que vous remettrez à votre correspondant en main propre ou enverrez par la Poste.
Bonjour, j'ai déjà eu l'occasion de vous avoir au téléphone pour "Généalogie Facile" sur notre association du Lot et Garonne. Je voudrais juste apporter un plus à vos articles qui sont très intéressants surtout pour les personnes qui recherchent leur filiation suite à un abandon. Depuis la loi du 23 janvier 2002 l'accès à ses origines est plus facilité. Après plusieurs années de recherche j'ai retrouvé mon grand-père.
Rédigé par : FRAUSSEILLES Fabienne | 15 novembre 2006 à 09:43